riviere canoe

Découverte des Gorges du Tarn Et de l’Aveyron

Le « Camping Canoë Gorges du Tarn » est idéalement situé pour faire du tourisme, dans notre département, l’Aveyron, riche en sites exceptionnels, en gastronomie et passé historique.

Venir au Camping Canoë Gorges du Tarn, c’est tomber amoureux d’un lieu et d’une région. C’est y venir, mais aussi y revenir ! 

Le Viaduc de Millau Le pont des records

Enjambant la vallée du Tarn entre le causse du Larzac et les plateaux du Lévézou, le Viaduc de Millau est un ouvrage d'exception. Outre son architecture qui se marie avec élégance avec la beauté sauvage du sud de l'Aveyron, ce pont possède en effet des dimensions hors norme. Il est notamment le plus haut pont routier au monde. Son pilon central culmine à 343 mètres, soit plus haut que la Tour Eiffel. On peut l'admirer depuis l'aire d'autoroute située sur l'A75 ou depuis le plateau du Larzac.

Micropolis Découvrez le Monde des insectes

Grâce à une scénographique ludique et intelligente, ce parc à thème consacré au monde des insectes passionnera les adultes mais aussi les enfants. A travers 15 salles d'exposition, vous pourrez admirer des dizaines d'espèces d'insectes ou découvrir la vie des insectes dans un cinéma 3D.

Roquefort Le pays du fromage

Adossé à une paroi rocheuse, le village de Roquefort est synonyme de délicieux moments pour tous les amateurs de bonne chère. C'est en effet dans les grottes creusées dans la montagne que vieillit le succulent fromage du même nom. Il faut prendre le temps, lors d'une visite du village, de s'arrêter chez un des fromagers afin de déguster la spécialité locale.

Le Château de Peyrelade La Forteresse perchée

Bâti sur un éperon rocheux dominant la vallée du Tarn, le Château de Peyrelade était au Moyen Age l’une des plus importantes forteresses du Rouergue. En cours de restauration la visite de ce château perché sur les hauteurs de Rivière sur Tarn et Peyrelade permet de découvrir les salles voûtées, les remparts, le pont-levis et le spectaculaire rocher-donjon. Un parcours scénographique offre une découverte pédagogique et ludique de la vie à l'époque médiévale.

La Couvertoirade Cité templière

Au milieu du causse du Larzac, parmi les étendues sauvages, la Couvertoirade se dresse comme un mirage. A l'abri de ses remparts, on découvre un village médiéval parfaitement préservé. Cette cité de charme fait partie des plus beaux villages de France. Elle fait également partie du circuit Larzac Templier et Hospitalier qui regroupe une série de villages construits par les deux ordres et dont font partie les villages de la Cavalerie ou de St Eulalie de Cernon.

L'Abîme de Bramabiau Canyon souterrain

Entre Grands Causses et massif de l'Aigoual, sous le causse de Camprieu, l'eau de la rivière Bonheur a creusé la roche pour y dessiner un magnifique canyon souterrain, un site aussi surprenant que majestueux.

L'Aven Armand La Merveille souterraine

Enfoui dans le sous-sol du causse Méjean, l'Aven Armand est un trésor caché. A plusieurs dizaine de mètres de la surface, l'eau et le temps ont en effet sculpté un somptueux musée dont les stalactites et les stalagmites sont les chefs d’oeuvre. La salle principale aux dimensions exceptionnelles (on pourrait y faire tenir la cathédrale Notre Dame de Paris!) est mise en valeur par un superbe jeu de lumière qui donne encore plus de magie au lieu.

Le cirque de Navacelles Un spectacle naturel

Dans le plateau calcaire du causse du Larzac, la rivière Vis a creusé un cirque gigantesque. Depuis les hauteurs on découvre un spectacle impressionnant. Il ne faut cependant pas s'arrêter aux belvédères qui dominent cette profonde entaille dans la roche mais poursuivre sa route jusqu'au petit village qui niche en son creux pour admirer une ravissante cascade alimentée par la Vis. Lorsque l'été devient trop chaud, on y trouve une bulle de fraîcheur où il est agréable de venir plonger ses pieds.

Le Point Sublime Point culminant des Gorges du Tarn

Le travail du Tarn dans les plateaux calcaires du pays des Grands Causses a creusé entre Aveyron et Lozère un canyon grandiose dominé par des falaises vertigineuses. Pour apprécier toute la beauté de ces paysages classés Grand Site de France, rien ne vaut le point de vue du Point Sublime qui domine un méandre du Tarn et dévoile les gorges dans toute leur grandeur.